ALEX WOLFE
EST-CE DE L’ART OU UNE MODE ?

Né au sud-est de Londres, ce designer oscille entre le design conceptuel ludique et la fonctionnalité. Ses travaux parus sur vogue.com ont déjà retenu l’attention du secteur de la mode.





THE ROTTERDAM MOTO BOOT

Un écran protecteur en ces temps troublés : s’inspirant du motocross, Wolfe remet en question l’idée de la masculinité et crée un look gladiateur à la fois noir monochrome et imprimé coloré, dominé par des tons rouges et bleus.





ENTRETIEN AVEC ALEX WOLFE

Ton travail est axé sur l’approche « britisch ». Comment l’as-tu conciliée avec l’ADN allemande, qui constitue le cœur de la marque Birkenstock ?

La Birkenstock est une chaussure iconique centrée sur le côté pratique. J’avais donc la base et j’ai pu m’amuser à partir de cela. Le côté « british » est relativement subjectif/abstrait mais je suis influencé par le monde qui m’entoure. Je souhaitais capturer l’ironie ludique et la masculinité juvénile.

Qu’est-ce qui t’a le plus marqué en découvrant les archives de Birkenstock ? La marque t’a-t-elle étonné d’une certaine façon ?

La longue histoire de Birkenstock, qui remonte à la fin du 18e siècle, m’a beaucoup surpris. La marque a vraiment résisté à l’épreuve du temps. J’ai également été surpris par la précision technique du lit de pied et la manière dont les zones sont moulées pour soutenir les différentes parties du pied.

lire plus