LA FORCE DU CHÊNE-LIÈGE

Au cœur des produits BIRKENSTOCK NATURAL SKIN CARE se trouve le chêne-liège. À l’instar de la semelle anatomique originale BIRKENSTOCK, le liège fournit les principes actifs les plus importants de nos compositions.

Depuis plus de 240 ans, le liège est une ressource indispensable dans la semelle BIRKENSTOCK originale. Toutefois, son bénéfice pour la beauté n’a été découvert que récemment par les scientifiques de l’industrie cosmétique : l’extrait naturel – qui est obtenu à partir de l’écorce du chêne-liège – possède un effet anti-vieillissement hautement efficace.



EFFETS VISIBLES GRÂCE À UNE APPLICATION RÉGULIÈRE*
  • - Protège des effets liés à l'environnement
  • - Stimule la production de collagène
  • - Atténue les rougeurs de la peau
  • - hydrate la peau en profondeur
  • - Effet nourrissant et lissant visible

* Ces résultats ont été validés par des études scientifiques

Sur la base de ces recherches réalisées par BIRKENSTOCK NATURAL SKIN CARE, notre concept d’actifs comprend, outre l’extrait de chêne-liège riche en subérine, des ingrédients naturels soigneusement sélectionnés comme la mousse arctique, l’aloe vera, l’huile d’argan, l’avocat, le baobab, le calendula, la canneberge, le ginkgo, le café vert, les baies de sureau, le gingembre, le jojoba, la noix de macadamia, la menthe, le moringa, la vigne rouge et l’acide hyaluronique naturel.
PRÉCIEUX D’UN POINT DE VUE ÉCOLOGIQUE
Selon les études menées, le CHÊNE-LIÈGE existerait depuis environ 60 millions d’années. Les peuplements forestiers naturels ou plantés par l’Homme de ces arbres feuillus se trouvent dans la partie ouest de la Méditerranée, et notamment au Portugal. Le premier écorçage est effectué au bout de 25 ans environ. En revanche, pour une utilisation cosmétique, on préférera utiliser l’écorce d’un arbre d’au moins 43 ans : plus âgé, le liège offre une matière première bien plus riche en nutriments. À partir de cet âge, les chênes-liège peuvent être écorcés pendant un siècle et demi, tous les neuf ans. Ce rythme est la garantie d’une qualité exceptionnelle et d’une exploitation durable.
UN ÉCOSYSTÈME EXCEPTIONNEL
Les forêts de chênes-liège en Méditerranée, en leur qualité de matière première renouvelable, sont aussi précieuses pour l’Homme que pour l’environnement. Elles représentent un écosystème très spécifique et constituent un habitat privilégié pour de nombreuses espèces animales. Par ailleurs, ces forêts sont un poumon indispensable à la planète. Dans la lutte contre le réchauffement climatique, ces arbres feuillus persistants disposent d’une incroyable capacité d’absorption du CO2. Pour BIRKENSTOCK NATURAL SKIN CARE, il est impératif d’exploiter les forêts de chênes-liège de façon responsable, les préservant ainsi durablement tout en veillant à leur transmission.