« Il Dolce Far Niente »; la beauté du repos en cinq variantes élégantes, conçues par la personnification du mode de vie à l'italienne, Marie-Louise Sciò.
Learn More
Pour sa nouvelle collaboration, BIRKENSTOCK a été attirée en Italie, plus précisément à Porto Ercole, perché sur la côte rocheuse de la Toscane. Ici, entre Rome et Pise, se trouve l'Hôtel Il Pellicano, la maison d'enfance de Marie-Louise Sciò, directrice créative et PDG de la retraite de luxe italienne 5 étoiles, icône de La Dolce Vita. En collaboration avec BIRKENSTOCK, Sciò a réalisé son rêve et conçu une version élégante et intemporelle de la sandale Arizona : Du jaune citron et des tons chauds de brun au bleu marine et au rouge fuchsia lumineux, ses créations respirent l'esprit de l'époque des années 60 mais répondent aussi aux besoins des hommes et femmes modernes d'aujourd'hui : une sandale qui se porte jour et nuit.
Il est clair que personne d'autre n'aurait pu donner à la dolce vita italienne une meilleure forme que Marie-Louise quand on regarde la genèse de l'hôtel Il Pellicano. Son évolution se raconte comme un conte de fées moderne : Fondée comme nid d'amour par deux amants voyageurs, la propriété sur une crique cristalline entourée de falaises abruptes de la Toscane a rapidement évolué pour devenir le refuge des gens riches et célèbres des années 60. Parmi eux, Roberto Sciò, qui est tombé follement amoureux du domaine et l'a finalement acheté. Sa fille Marie-Louise Sciò, qui a grandi dans un cadre magnifique, a été complètement immergée dans le mode de vie italien dès sa première minute. Devenir une directrice de la création avant-gardiste ne dépend que d'elle.
Architecte de formation, Marie-Louise a commencé à repenser l'hôtel et au cours des 15 dernières années, elle a remodelé et reconstruit la propriété, transformant Il Pellicano, avec ses hôtels jumeaux La Posta Vecchia et Mezzatorre, en destination préférée du monde de la création. Elle a compris que le secret, c'est d'aller au-delà du luxe. C'est une façon de penser, comme elle le dit, qui rend Il Pellicano et son esprit si unique. La relation avec BIRKENSTOCK est logique. Née de la compréhension commune de la qualité et d'un sens unique des exigences de la mode d'aujourd'hui, la collection est un enrichissement inestimable tant pour le créateur que pour la marque.
Il manquait à Sciò, qui compte sur Birkenstock dans sa vie quotidienne, une version plus élégante. Elle voulait une sandale qui pourrait être portée pour toutes les occasions, jour et nuit, et l'a rapidement conçue elle-même. Ses cinq modèles font revivre l'esprit cosmopolite du passé : Des couleurs élégantes, des matériaux précieux et un caractère artisanal comme la soie et le raphia. Les images légendaires des années 60 du photographe Slim Aarons, capturant l'esprit d'une époque plus insouciante, se poursuivent dans la campagne « Il Dolce Far Niente » du maître du collage et photographe Peter Langer.
Toujours en mouvement, mais un maître de l'oisiveté; il dolce far niente. Les créations de Marie-Louise ne sont pas seulement de belles chaussures, mais aussi un précieux rappel pour vivre pleinement chaque moment de la vie.
close