Passer
Le produit a bien été ajouté au panier !

GIZEH

LE CLASSIQUE DE LA TONG GIZEH DONNE DES ENVIES D’ÉTÉ

L'été, la saison des nu-pieds ! En été, quoi de plus confortable et de plus pratique des tongs légères et aérées ? Ce n’est pas sans raison que les tongs « Gizeh » comptent parmi les modèles BIRKENSTOCK les plus courus depuis des décennies. Grâce à une élégance intemporelle, ce classique du nu-pieds séduit toujours autant depuis son lancement en 1983, d'un point de vue fonctionnel comme esthétique. La diversité des modèles vous laisse une grande liberté de style avec lesquels vous pourrez jouer tout au long de l’été.

Sobres, fantaisie, délicieusement féminines, élégantes, rock ou simplement cool et décontractées : en matière de look, les tongs « Gizeh » sont un génie de la polyvalence et de la métamorphose et n’en demeurent pas moins confortables pour autant. Pouvant se porter dehors ou à l’extérieur et quelle que soit l’occasion, elles existent en de nombreuses couleurs et associations chromatiques et affichent des dessus faits de matériaux très variés. Le vrais fans BIRKENSTOCK en ont donc plusieurs paires dans leur armoire.

Ces mules rendront super bien sur une mini-jupe ou un pantalon capri estival. Si vous préférez la décontraction, un jean ou un short sera idéal avec ces tongs devenues culte. Et que diriez-vous d'un spectaculaire look métallisé ou fluo flashy pour faire une entrée remarquée lors de la prochaine fiesta sur la plage ? Même à la plage ou pour vos séances de wellness, rien ne vous oblige à renoncer à un haut niveau de confort. Comme pour les autres sandales, le modèle « Gizeh » est également disponible en version plage avec du plastique EVA ultra léger et très flexible dans de nombreuses couleurs tendance.

Par ailleurs, la tradition des tongs remonte à loin. Dès l'antiquité, on portait des sandales avec un séparateur d’orteils. Ce type de chaussures a pris racine en Égypte aux alentours de 1400 av. J.-C. Elles ont la même forme depuis des siècles. C’est pour cela que les sandales avec séparateur d'orteils est considéré comme l’archétype des modèles actuels. Son côté fonctionnel séduit encore aujourd’hui. L’entre-doigts maintient les orteils dans leur position naturelle, veillant ainsi à un parfait chaussant. Le lit de pied anatomique en latex/liège est maintenu au pied par une bride réglable fermant par une boucle ardillon. Alors que ce type de sandales avait presque sombré dans l’oubli en Europe, BIRKENSTOCK en a refait la découverte pour le réinterpréter.

Le modèle « Gizeh »est un vrai classique de tout look féminin. On trouve parfois aussi des hommes qui les ont aux pieds. Elles sont disponibles dans les pointures 35 à 43, et à partir de la pointure 30 pour les enfants. Comme toutes les sandales BIRKENSTOCK, le modèle « Gizeh » est proposé en deux largeurs (normale, fine) pour un chaussant optimal.