Pour les métiers
MÉTIERS DEBOUT/NÉCESSITANT DE MARCHER
Semer des fleurs, récolter les légumes que l’on a soi-même cultivés, déblayer les feuilles mortes. Organiser son propre jardin compte parmi les plus beaux plaisirs de la vie. En travaillant au jardin, on peut échapper au quotidien et refaire le plein d’énergie. Havre de paix pour certains, c’est pour d’autres leur lieu de travail. Jardinier du dimanche ou vrai pro : Si vous êtes souvent dans un jardin, il vous faut des chaussures solides et confortables.
De bonnes chaussures sont le B.A-BA de toute personne contrainte de marcher beaucoup ou de rester debout pour exercer son activité. Les pieds de ceux qui travaillent dans une institution médicalisée, en hôpital, dans la gastronomie ou dans une cuisine sont très fortement sollicités, la plupart du temps toute une vie durant. Des chaussures professionnelles saines en adéquation avec votre métier ne sont pas uniquement la garantie de soulager vos pieds au maximum pendant votre journée de travail. Elles contribuent également à prévenir les accidents du travail et les blessures que peuvent causer une posture inappropriée. Les personnes qui sont souvent debout ou doivent beaucoup marcher doivent absolument prêter attention à disposer d'un lit de pied de forme anatomique bien adaptée.
Il est également très important de disposer d’une semelle extérieure souple et flexible qui accompagne le déroulement naturel du pied et assure un bon maintien même sur les supports glissants tels que les sols carrelés. BIRKENSTOCK a conçu la semelle antidérapante qui répond aux besoins de ces familles de métiers.
La semelle spéciale pour les métiers exercés debout où nécessitant de beaucoup marcher se compose de deux éléments : la semelle antidérapante et résistante à l’huile et aux graisses est en caoutchouc de qualité supérieure et garantit l’adhérence requise ; elle satisfait aux directives de la norme EN ISO 13287. La semelle intermédiaire en plastique VA hyper flexible amortit les pas et compense automatiquement les légère aspérités du terrain, ménageant ainsi les articulations. Les semelle antidérapante est donc particulièrement adaptée à un usage au quotidien dans les hôpitaux, les cuisines et la gastronomie.
De nombreux métiers exercés debout ou nécessitant de beaucoup marcher exigent, à très juste titre, le port de chaussures fermées ou de sabots avec bride de talon. Les lanières assurent un bon chaussant de chaussures et empêchent le pied de glisser hors de la coque de talon. Ainsi, le pied reste bien maintenu, même si tout à coup, le quotidien s’accélère et que la situation au travail se fait plutôt stressante.
Votre employeur ou la corporation dont vous relevez vous indiquera ce à quoi vous devez impérativement faire attention lorsque vous achetez des chaussures professionnelles pour une utilisation en cuisine, dans le secteur médical ou en gastronomie.