Passer
Ajouté à votre panier

Les cosmétiques naturels et notre peau
Une équipe soudée

La peau est le reflet de notre âme. Elle révèle comment nous vivons, comment nous nous sentons, comment nous nous soignons. Elle est en constant renouvellement, car elle est soumise à de nombreux facteurs influant son état.



BIRKENSTOCK NATURAL SKIN CARE
BIRKENSTOCK NATURAL SKIN CARE préserve la santé et la beauté de votre peau. Grâce à de véritables cosmétiques naturels qui répondent aux normes de qualité les plus élevées. Et grâce à des ingrédients végétaux sélectionnés, comme l’extrait de chêne-liège qui raffermit la peau, et des concepts d’ingrédients actifs novateurs, qui non seulement maintiennent votre peau en bonne santé, mais répondent également à ses besoins par une action ciblée. Nos ingrédients actifs et nos formules sont soumis aux contrôles de qualité les plus stricts. Leur efficacité et leur tolérance cutanée ont été confirmées scientifiquement par des institutions indépendantes.


UN MIRACLE DE LA NATURE
L’épiderme est la couche superficielle de la peau, faite de plusieurs couches superposées. Il emballe le corps telle une enveloppe protectrice et est en contact direct avec l’environnement. Des soins ciblés peuvent améliorer son état.


PROUVÉ SCIENTIFIQUEMENT
Nos produits visent à préserver la fraîcheur juvénile et la vivacité de la peau. Ils hydratent la peau en profondeur et stimulent sa capacité de rétention d’eau. Il a notamment été démontré que l’application régulière du baume hydratant pour les pieds améliore l’hydratation de la peau de 86 %.


ACTION DES COSMÉTIQUES NATURELS
  1. Aident la peau à réguler l’équilibre naturel d’hydratation et à rétablir ses fonctions protectrices naturelles

  2. Laissent la peau exempte de substances chimiques nocives ou irritantes

  3. Purifient et clarifient le teint pour lui donner un éclat naturel

  4. Rendent la peau réceptive à des soins ciblés, adaptés aux besoins de chacun




RECHERCHE ET DÉVELOPPEMENT

Au cœur du concept d’ingrédients actifs de BIRKENSTOCK NATURAL SKIN CARE se trouve un complexe multi-actif à base de chêne-liège.



LE COMPLEXE ET SES EFFETS
UN DUO TRÈS EFFICACE
L’extrait de chêne-liège, développé exclusivement pour BIRKENSTOCK NATURAL SKIN CARE, est un complexe biolipidique actif 100 % naturel, qui est obtenu par extraction de chêne-liège et d’huile de noix de coco. Les matières premières proviennent de sources durables. Les effets du complexe ont été démontrés dans le cadre d’études cliniques.

EFFETS
L’extrait de chêne-liège a été testé dans le cadre de diverses études scientifiques avant d’être inclus dans des produits de soins de la peau. L’étape de mise à l’essai a permis d’évaluer ses effets sur les cellules du tissu conjonctif, ou les fibroblastes dermiques (in vitro), ainsi que l’effet de l’utilisation du produit sur la peau (in vivo). Tous les résultats ont confirmé un effet anti-âge positif. En outre, il a été démontré que le chêne-liège améliore l’hydratation de la peau, renforçant la barrière protectrice et améliorant la douceur de celle-ci.
LE PHÉNOMÈNE DE L’INFLAMM’AGING
HYDRATATION DE LA PEAU
Améliore l’hydratation de la peau, ce qui fortifie la peau et lui donne un aspect plus lisse.

BARRIÈRE PROTECTRICE DE LA PEAU
Stimule le renouvellement cellulaire et renforce les fonctions protectrices de la peau.

TEXTURE DE LA PEAU
L’effet positif sur la klotho, le gène anti-vieillissement, atténue visiblement les rides et aide à unifier la texture de la peau, la rendant plus lisse.

1. EFFET ANTI-INFLAMMATOIRE

DIMINUTION DE LA SÉCRÉTION DU FACTEUR INFLAMMATOIRE ONCONÉCROSANT-α

Cette étude a été réalisée avec des cellules épithéliales humaines (ARPE-19). Après l’ajout d’un agent inflammatoire, les cellules ont été traitées avec de l’extrait de chêne-liège multi-actif à 1 %, 2 % ou 3 %. Le résultat montre une diminution de la sécrétion du facteur onconécrosant-α proportionnelle à la dose (-44 % à 1 %, -68 % à 3 %).


2. AUGMENTATION DE LA TENEUR EN COLLAGÈNE

RÉDUCTION DES ROUGEURS DE LA PEAU

Une étude clinique menée auprès de 20 sujets âgés de 30 à 50 ans ayant une peau sensible et une légère rosacée a démontré les faits suivants : l’application d’une crème contenant une concentration de 0,5 % d’extrait de chêne-liège, deux fois par jour pendant 28 jours, réduit le taux d’hémoglobine et les rougeurs de 59 % par rapport à une crème placebo. On constate en même temps une augmentation de la teneur en collagène, qui améliore considérablement la structure du tissu conjonctif.



3. PRÉVENTION ET DIMINUTION DES ROUGEURS DE LA PEAU

EXTRAIT DE CHÊNE-LIÈGE AUX PROPRIÉTÉS MULTIPLES

Aide la peau à mieux répondre à l’inflammation pouvant être causée par les rayons UV. Après seulement trois applications, on constate une diminution des rougeurs allant jusqu’à 70 %.





PRÉVENTION DES ROUGEURS DE LA PEAU
L’application deux fois par jour d’une crème contenant 5 % d’extrait de chêne-liège réduit trois fois plus les rougeurs qu’une crème placebo en seulement 11 jours.
RÉDUCTION DES ROUGEURS DE LA PEAU
Le traitement immédiat des rougeurs de la peau pendant trois jours consécutifs au moyen d’une crème contenant 5 % d’extrait de chêne-liège multi-actif entraîne une réduction des rougeurs six fois plus importante qu’une crème placebo.