Passer
Ajouté à votre panier

LA FORCE DU CHÊNE-LIÈGE

Au cœur des produits BIRKENSTOCK NATURAL SKIN CARE se trouve le chêne-liège. Tout comme dans le cas de l’assise plantaire d’origine BIRKENSTOCK, le liège est la principale matière première de la gamme de produits.

Depuis plus de 240 ans, le liège est un matériau indispensable dans la semelle intérieure d’origine BIRKENSTOCK. Toutefois, ses bienfaits pour la beauté n’ont été découverts que récemment par des scientifiques de l’industrie cosmétique : cet extrait naturel, obtenu à partir de l’écorce du chêne-liège, possède des propriétés anti-âge hautement efficaces.



EFFETS VISIBLES GRÂCE À UNE APPLICATION RÉGULIÈRE*
  • - Protège des effets liés à l’environnement
  • - Stimule la production de collagène à long terme
  • - Atténue les rougeurs de la peau
  • - Hydrate la peau en profondeur
  • - Lisse et nourrit visiblement la peau

* Ces résultats ont été validés dans le cadre d’une étude scientifique.

La formule développée sur la base des résultats des recherches de BIRKENSTOCK NATURAL SKIN CARE contient des ingrédients naturels soigneusement sélectionnés, comme le lichen des rennes, l’aloès, l’huile d’argan, l’avocat, le baobab, le calendula, la canneberge, le ginkgo, le café vert, le moringa, le gingembre, le jojoba, le macadamia, la menthe, les graines de sureau, la vigne et l’acide hyaluronique extrait de plantes et le chêne-liège contenant de la subérine.
PRÉCIEUX D’UN POINT DE VUE ÉCOLOGIQUE
Selon les études menées, le chêne-liège existerait depuis environ 60 millions d’années. Les peuplements naturels ou les plantations de ces arbres à grandes feuilles persistantes se trouvent dans la Méditerranée occidentale, principalement au Portugal. Le premier écorçage a lieu lorsque l’arbre a environ 25 ans. Pour l’utilisation en cosmétique, on préférera utiliser l’écorce d’un arbre d’au moins 43 ans : plus âgé, le liège offre une valeur nutritionnelle particulièrement riche. À partir de cet âge, les chênes-liège peuvent être écorcés pendant un siècle et demi, tous les neuf ans. Ce rythme est la garantie d’une qualité exceptionnelle et d’une exploitation durable.
UN ÉCOSYSTÈME EXCEPTIONNEL
Les forêts de chênes-liège en Méditerranée, en raison de leurs ressources naturelles renouvelables, sont aussi précieuses pour l’humanité que pour l’environnement. Elles représentent un écosystème particulier qui offre un habitat privilégié à de nombreuses espèces animales. Par ailleurs, ces forêts sont un poumon indispensable à la planète. Ces forêts ont une énorme capacité d’absorption du CO2 et contribuent à la lutte contre le réchauffement climatique. Pour BIRKENSTOCK NATURAL SKIN CARE, la culture responsable et la protection durable des forêts de chênes-liège est une priorité absolue.