Passer
Ajouté à votre panier
“cosmetics

FOIRE AUX QUESTIONS

La gamme de produits BIRKENSTOCK NATURAL SKIN CARE comprend des cosmétiques naturels, développés précisément pour le nettoyage et les soins du visage et du corps. Des produits spéciaux pour les soins des mains et des pieds complètent la gamme.
Les cosmétiques naturels reposent sur la force de la nature. Les huiles, les graisses et les cires végétales ainsi que les extraits de fleurs, d’herbes et de fruits sont transformés pour créer des formules qui soignent et renforcent les fonctions naturelles de la peau et des cheveux. Contrairement aux cosmétiques conventionnels, les cosmétiques naturels ne contiennent pas d’ingrédients chimiques irritants et nocifs, lesquels sont soupçonnés de nuire à notre santé. Cette qualité est garantie par les normes internationales en vigueur certifiant les cosmétiques naturels. Ces normes garantissent également que le fabricant adopte des processus de production respectueux des ressources, qui tiennent compte de la biodégradabilité optimale des matières premières ainsi que d’un emballage respectueux de l’environnement et de la protection des animaux.
Tous les produits BIRKENSTOCK NATURAL SKIN CARE sont certifiés conformes à la norme BDIH COSMOS. Le label BDIH COSMOS est une norme internationale pour les cosmétiques naturels qui vous fournit une garantie en ce qui concerne la qualité des ingrédients et du processus de fabrication des produits. Afin d’obtenir cette certification, un produit doit répondre à des exigences réglementaires strictes concernant la sélection des matières premières et les processus de fabrication.
Les substances comme les parabènes, les huiles minérales, les tensioactifs agressifs, les silicones, les paraffines, les PEG ainsi que les parfums et colorants synthétiques sont des produits fabriqués artificiellement dans le cadre de processus industriels. Si certains ingrédients rendent la peau et les cheveux plus fermes et plus lisses à première vue, ils peuvent les empêcher de respirer et affecter leur capacité à se régénérer à long terme. Certains ingrédients peuvent également avoir un effet négatif sur les propriétés défensives de la peau et sur sa capacité à réguler l’équilibre d’hydratation.
  • Les paraffines sont des distillats de pétrole. Elles peuvent former un film sur la peau qui a un effet sur la capacité de la peau à respirer.
  • Les silicones,, comme les paraffines, forment un film sur la peau et les cheveux qui peut les empêcher de respirer. De plus, les silicones ne sont pas biodégradables.
  • Les parabènes sont des conservateurs pétrochimiques qui ne peuvent pas être utilisés dans les cosmétiques naturels certifiés en raison de leur risque pour la santé.
  • Les effets des parfums et colorants synthétiques ont fait l’objet de peu de recherches jusqu’à présent. Étant donné que ces substances peuvent provoquer des allergies, elles sont strictement interdites dans les cosmétiques naturels.
  • Les polyoxyéthylènes sont des composés pétrochimiques solubles qui ne peuvent pas être utilisés dans les cosmétiques naturels certifiés en raison de leur potentiel de risque élevé.
Il est interdit d’utiliser des matières premières provenant de plantes ou génétiquement modifiées dans les cosmétiques naturels certifiés. Pour BIRKENSTOCK, l’utilisation de matières premières végétales ou animales génétiquement modifiées dans les cosmétiques naturels ne permet pas de préserver la santé de la peau.
En tant que marque de cosmétiques naturels certifiés, nous croyons fermement qu’aucun test sur les animaux ne peut être effectué ni commandé, que ce soit à l’étape de développement ou d’expérimentation des produits. Il est interdit d’utiliser des matières premières provenant de vertébrés. Seuls certains produits d’origine animale comme le lait ou le miel sont autorisés.
De nombreux produits BIRKENSTOCK NATURAL SKIN CARE sont végans; aucun produit d’origine animale n’est utilisé.
Une peau sèche signifie que les glandes sébacées ont une faible activité, ce qui entraîne donc une réduction de la production de sébum. La régulation de l’hydratation est également altérée. La peau sèche est généralement héréditaire et est souvent associée à une desquamation, à des démangeaisons, à une sensation de tiraillement et à des brûlures. Outre le vieillissement, cette affection cutanée est aggravée par un climat sec et peu humide, un manque d’hydratation et une forte transpiration. La déshydratation de la peau est également exacerbée par des produits nettoyants inadaptés au type de peau ainsi que par les dommages causés par le soleil et les conditions climatiques extrêmes. Un soin optimal pour la peau sèche doit rétablir l’hydratation de la peau et la protéger au moyen de précieux lipides. Pour stabiliser la barrière cutanée, des produits nettoyants doux ne desséchant pas la peau et procurant un soin hydratant intense en permanence sont tout indiqués. La peau sèche a aussi besoin d’un soin qui stabilise la barrière cutanée et procure une protection durable afin d’améliorer l’élasticité et le bien-être, et de redonner fraîcheur au teint.
La peau mature est soumise à deux types de vieillissement : le vieillissement intrinsèque ou chronologique et le vieillissement extrinsèque lié à l’environnement. Ces deux phénomènes entraînent des signes de vieillissement visibles, comme une diminution de l’éclat et de l’hydratation, des rides, un relâchement et des troubles de la pigmentation. La peau mature est très sensible et se dessèche rapidement. La transpiration, l’hydratation de la peau ainsi que les lipides diminuent avec l’âge. La capacité de la peau à s’adapter aux défis environnementaux et aux stress croissants diminue. Pour prévenir et corriger les signes visibles d’une peau mature, il est recommandé d’utiliser notamment des ingrédients actifs qui exfolient la peau, réduisent les irrégularités de la peau et stimulent la production de collagène de la peau. Des huiles naturelles de haute qualité et des soins hydratants riches et intenses sont recommandés. Le dessèchement de la peau doit être évité de même que les produits nettoyants agressifs et l’utilisation excessive d’eau chaude. Il est recommandé d’utiliser des soins qui apportent principalement des lipides et des facteurs d’hydratation à la peau, et qui augmentent ainsi la capacité de rétention d’eau de la couche cornée. Les sérums, les huiles et les produits de soins spéciaux à haute concentration en ingrédients actifs qui luttent contre les radicaux libres, qui régénèrent la peau pendant la nuit et qui la protègent contre les effets environnementaux pendant la journée sont essentiels pour donner à la peau un éclat de jeunesse soigné.
La peau sensible peut être héréditaire ou acquise. La peau sensible peut réagir à certains produits ainsi qu’aux facteurs environnementaux. Divers facteurs comme les allergènes, les conservateurs ou les parfums, les tensioactifs agressifs et certains ingrédients peuvent provoquer des rougeurs, une sécheresse ou une sensibilité. Un soin optimal pour la peau sensible doit contenir des ingrédients doux et protecteurs qui apaisent la peau et améliorent le bien-être. Il convient d’éviter d’utiliser des produits nettoyants et des tensioactifs agressifs, de l’alcool ainsi qu’une trop grande quantité d’eau. Il est également recommandé d’éviter d’utiliser des soins exfoliants mécaniques et des soins cutanés professionnels intensifs.
Les produits de la gamme Natural Moisture hydratent intensément la peau et la protègent contre le dessèchement. Ils rétablissent et maintiennent l’équilibre naturel de la peau et conviennent particulièrement aux peaux normales à sèches. Le fluide hydratation intense est idéal pour le soin ciblé des peaux mixtes et sensibles.
La différence entre les deux produits réside dans leur consistance. Le fluide hydratation intense à consistance légère nourrit la peau et offre une bonne hydratation. Il soigne sans laisser une sensation de lourdeur ou de gras et est tout particulièrement recommandé pour les peaux jeunes et normales ainsi que pour les peaux mixtes et sensibles. Ce fluide léger est particulièrement apprécié des hommes et par temps chaud. Grâce à sa consistance plus riche et plus crémeuse, la crème hydratation intense nourrit les peaux normales à sèches et les hydrate en profondeur. Les personnes qui trouvent le fluide hydratation intense trop doux peuvent bénéficier de la protection et des soins optimaux qu’apporte la crème hydratation intense tout au long de la journée. Cette crème permet également de renforcer l’effet du fluide hydratation intense durant la saison froide.
Notre baume hydratant contour des yeux est le soin idéal pour les peaux normales à sèches de la zone sensible autour des yeux. Le matin, il atténue les fines rides et les ridules causées par la sécheresse et, le soir, il apporte une hydratation et des soins suffisants pour une régénération pendant la nuit.
Appliquez matin et soir après le nettoyage une noisette de baume hydratant contour des yeux sous la zone oculaire et sur les paupières supérieures. Mettez le baume sur le dos de votre main, puis étendez soigneusement le produit autour de vos yeux à l’aide de votre annulaire et tapotez doucement sous les yeux, de l’intérieur vers l’extérieur. Presser ou tapoter permet à la peau de mieux absorber le produit, pour une efficacité optimale. Évitez tout contact direct avec les yeux.
Notre baume hydratant contour des yeux convient généralement aussi à la peau sensible du contour des yeux. Si vous êtes sujets aux réactions et aux allergies, testez d’abord le produit sur votre poignet. Attendez au moins 12 heures avant d’appliquer le baume sur la zone oculaire. Les personnes qui portent des verres de contact peuvent appliquer le baume hydratant contour des yeux matin et soir dans le cadre de leur routine de soins de la peau quotidiens. Laissez votre peau absorber le produit le matin avant de mettre vos verres de contact et d’appliquer un anticerne ou du maquillage. Évitez tout contact direct avec les yeux.
Ces deux produits de soins des pieds fournissent à la peau des huiles et extraits naturels précieux. Ils hydratent et nourrissent la peau notamment grâce à l’huile d’avocat et de graines de sureau. La crème rafraîchissante pour les pieds contient également un complexe actif à base de menthol et d’acide lactique qui maintient la peau fraîche. Le soir, après une longue journée, lorsqu’il fait chaud et que les jambes sont fatiguées et enflées, la crème rafraîchissante pour les pieds procure une fraîcheur tonifiante.
Notre huile qui soigne de façon intensive fournit à la peau de précieuses huiles naturelles et renforce la barrière protectrice de la peau. Idéalement, appliquez l’huile nourrissante pieds et jambes le soir et laissez-la agir pendant la nuit. Pour cela, vaporisez une ou deux fois le produit dans la paume de votre main, puis massez l’huile des pieds jusqu’aux genoux. Détendez vos jambes pendant que vous laissez votre peau absorber l’huile nourrissante pieds et jambes.
BIRKENSTOCK NATURAL SKIN CARE peut être considéré comme un régime cosmétique individuel. Cela signifie que les ingrédients actifs, les parfums et les différents produits sont harmonisés afin que tous les produits puissent être combinés entre eux. Nos produits peuvent être combinés selon le type de peau et les soins nécessaires, lesquels changent généralement au cours de l’année et de la vie, notamment en raison d’effets externes et internes comme le climat, le stress, l’alimentation, les hormones et les médicaments. Cela garantit un soin ciblé et adapté à votre peau.
Vous trouverez les recommandations de produits ainsi que les informations concernant votre type de peau et vos besoins individuels en matière de soins dans la rubrique « Conseils de soins » de notre guide beauté.
De courtes vidéos et des conseils utiles sur la manière d’utiliser correctement les produits BIRKENSTCK NATURAL CARE sont disponibles dans la rubrique « Rituels de soins » de notre guide beauté.
Seules des matières premières de la plus haute qualité sont utilisées dans les produits BIRKENSTOCK NATURAL SKIN CARE. Une culture durable ainsi qu’une extraction et une transformation préservant les ressources sont essentielles pour BIRKENSTOCK NATURAL SKIN CARE. Par ailleurs, nous accordons une haute importance à l’utilisation de matières renouvelables, comme l’extrait de chêne-liège qui constitue l’ingrédient principal de tous nos produits.
La valeur de pH acide des produits BIRKENSTOCK NATURAL SKIN CARE se situe entre 4,5 et 5,2. La valeur du pH de la peau du visage et du corps se situe entre 4,7 et 5,7, c’est-à-dire aussi dans la gamme légèrement acide. Un pH de 7 (comme dans le cas de l’eau) est neutre; les pH inférieurs sont acides et les pH supérieurs sont alcalins. La barrière protectrice acide naturelle de la peau et sa composition sont responsables du pH légèrement acide de la peau. Un pH dermatologiquement compatible et légèrement acide renforce la barrière protectrice de la peau ainsi la santé de la peau. Le pH de la peau est soumis à de légères fluctuations et varie selon la région du corps, le sexe et l’âge. Il augmente au cours de la vie et devient de plus en plus alcalin.
Les parfums des produits BIRKENSTOCK NATURAL SKIN CARE ne contiennent que des huiles essentielles naturelles. En plus d’offrir des soins sains et efficaces, il est aussi important pour nous que nos cosmétiques naturels dégagent un parfum agréable. Si vous êtes sujets aux allergies aux parfums naturels et aux huiles essentielles, veuillez communiquer avec nous pour connaître la composition exacte.
Nos produits cosmétiques n’offrent pas de protection contre les rayons UV. Une protection contre la lumière naturelle est actuellement uniquement possible avec des filtres UV minéraux qui peuvent avoir un effet sur la consistance et la texture des produits. En outre, nous ne souhaitons pas alourdir votre peau avec d’autres ingrédients et des filtres UV utilisés quotidiennement. Par conséquent, nous recommandons une exposition responsable au soleil. Cependant, nous travaillons déjà sur le développement d’une protection UV saine et efficace à base de filtres minéraux, notamment pour les enfants.
BIRKENSTOCK NATURAL SKIN CARE est synonyme de santé et de qualité absolue. Des ingrédients naturels de première qualité, des associations de principes actifs uniques dont l’efficacité est avérée et des emballages préservant les ressources grâce à un système de recharge astucieux constituent la base de nos systèmes de soins novateurs. Les gammes harmonisées contiennent des produits certifiés conformes à la norme BDIH COSMOS NATURAL qui peuvent être combinés individuellement en fonction de l’état de la peau.
L’efficacité des ingrédients actifs utilisés a été prouvée dans le cadre d’études scientifiques. Par ailleurs, toutes nos formules ont été testées dermatologiquement pour leur tolérance cutanée.
Depuis plus de 240 ans, BIRKENSTOCK est synonyme de produits de haute qualité qui tiennent leur promesse. Nous restons fidèles à cette exigence pour nos cosmétiques naturels BIRKENSTOCK NATURAL SKIN CARE. Tous nos produits sont soumis aux contrôles de qualité les plus stricts afin de satisfaire aux normes élevées d’origine législative ou de notre entreprise, et de garantir une qualité optimale. L’efficacité et la tolérance cutanée ont également été démontrées scientifiquement par des institutions indépendantes.
Toutes les formules sont testées dermatologiquement pour leur tolérance cutanée.
Pour BIRKENSTOCK, la santé et la qualité sont indissociables d’une approche responsable vis-à-vis de la nature, d’une action durable et d’une responsabilité sociale. C’est pourquoi BIRKENSTOCK NATURAL SKIN CARE mise sur des matières renouvelables comme le liège naturel ainsi que sur des flacons et des tubes recyclables. Le suremballage est évité autant que possible. Un système de recharge astucieux préserve aussi les ressources naturelles de la Terre.
BIRKENSTOCK NATURAL SKIN CARE utilise exclusivement des emballages préservant les ressources dotés d’un système de recharge astucieux : les flacons résistants munis d’une pompe sous vide et d’une base en liège contiennent une cartouche remplaçable. Lorsqu’un produit est vide, il suffit d’acheter une recharge pour le contenant d’origine. Cette solution permet de réduire les emballages, de préserver les ressources naturelles et de démontrer à quel point la durabilité peut être simple et intelligente.
Le développement, la fabrication et le remplissage de tous les produits BIRKENSTOCK NATURAL SKIN CARE sont effectués en Allemagne.