Passer
Ajouté à votre panier

Forme

Forme

La forme idéale pour marcher sainement

Nous avons tous des pieds différents. C'est pourquoi notre lit de pied profond existe en deux largeurs différentes : une largeur normale pour les pieds normaux et une largeur étroite pour les pieds particulièrement étroits. Afin de garantir un chaussant optimal, les dessus sont adaptés à la largeur respective du lit de pied. Et comme vous pouvez de plus ajuster les brides, vous obtenez ainsi une chaussure « sur mesure » parfaitement adaptée à votre pied.

Lorsque vous achetez votre paire de BIRKENSTOCK, veillez à ce que votre talon et vos orteils disposent de quelques millimètres de place. Vos orteils ont besoin de cet espace pour pouvoir bouger librement lorsque vous marchez.


Le chaussant parfait

Les chaussures influent sur notre façon de nous mouvoir. C'est pour cela qu’il est si important qu'elles soient bien adaptées – aussi bien lorsque vous êtes debout que lorsque vous marchez. Nous vous proposons quelques conseils pour vous aider à ajuster votre modèle BIRKENSTOCK de façon à ce que vous puissiez profiter pleinement du confort incomparable qu'il vous offre.



01

Ouvrez toutes les brides et placez vos pieds dans les lits de pieds. Veillez à ce que les zones du talon et des orteils disposent de quelques millimètres de libre. Cet espace est nécessaire pour que le déroulement se fasse comme au naturel. Aussi, vos pieds doivent bien reposer au fond du « lit de pied » et ne doivent pas dépasser du bord de la semelle, ni à l’intérieur ni à l’extérieur. Veuillez tenir compte du fait que nos modèles sont disponibles en deux largeurs différentes.

02

Fermez les brides en veillant à ce qu'elles ne soient pas trop serrées. Il est important de laisser un peu de place pour que vos pieds ne soient pas comprimés lorsque vous marchez.



03

Pour les modèles à bride de talon, veillez à ne pas trop resserrer la bride de talon afin d'éviter que votre pied ne soit trop poussé vers l'avant.

04

Dès que vous avez ajusté vos chaussures BIRKENSTOCK, faites quelques pas. Si vos pieds peuvent bouger librement lorsque vous marchez et qu'ils ne heurtent pas les bords de la semelle, vous avez choisi la bonne pointure et la bonne largeur.

Information sur la taille

POINTURES BIRKENSTOCK

SYSTÈMES DIFFÉRENCIÉS DE POINTURES INTERNATIONALES

Les pointures, tout un poème. Ce dont nombreux clients n'ont sans doute pas conscience : un même système de pointures standard et internationalement reconnu n’existe pas. Il existe plusieurs systèmes de pointures différents. Celui qui est utilisé en Europe continentale est par exemple complètement différent de celui qu'on trouve en Grande-Bretagne. Encore d'autres normes sont valables aux États-Unis.
Les différences concernent, outre les unités de mesure utilisées, l’objet de référence (pied, chaussure ou forme à monter) et les points de référence qui ont été mesurés. Comme si ce n’était pas suffisamment compliqué comme ça, on différencie aussi parfois en fonction de s'il s’agit de chaussures pour enfant, femme ou homme. Et ça continue : Selon le type de chaussures, la forme à monter et même le fabricant, les pointures varient souvent, et même parfois fortement.

QUELLE EST VOTRE POINTURE ?

Si vous n’êtes pas certain de votre pointure actuelle, vous pouvez vous aider du tableau qui suit. Toutefois, veuillez considérer les valeurs à titre purement indicatif, car selon le modèle et/ou la gamme de produits, des différences graduelles peuvent exister, liées à la forme à monter et au système de détermination des pointures. Le mieux est de mesurer vos pieds peu avant de passer votre commande.
Pour ce faire, posez vos pieds vêtus de chaussettes sur une feuille de papier et tracez-en le contour avec un crayon. Repérez ensuite la longueur de votre pied (du talon au gros orteil). Mesurez la distance entre les deux points à l’aide d’une règle et comparez le résultat avec les données du tableau de conversion ci-après.

Tableau des tailles

EU UK mm
24 7,0 150
25 8,0 160
26 8,5 165
27 9,0 170
28 10,0 180
29 11,0 185
30 11,5 190
31 13,0 200
32 13,5 205
33 1,0 210
34 2,0 220
35 2,5 225
36 3,5 230
37 4,5 240
38 5 245
39 5,5 250
40 7 260
41 7,5 265
42 8 270
43 9 280
44 9,5 285
45 10,5 295
46 11,5 300
47 12,0 305
48 13,0 310
49 14,0 320
50 14,5 325

Voici comment mesurer la longueur de vos pieds

  • Placez vos talons contre un mur et passez un mètre de couturière sous vos pieds
  • Relevez la longueur de vos pieds en millimètres à la pointe de votre orteil le plus long
  • Si vous hésitez entre deux pointures, choisissez la plus grande des deux, car soumis à la charge, les pieds grandissent très légèrement

Si votre pied fait environ 27,0 cm de long, la bonne pointure serait pour vous, d'après le tableau suivant, le 42. Pour une longueur de 24,5 cm, l’article de votre choix devrait être commandé en pointure 38. Si votre pied mesure par exemple 24,8 cm, la pointure 38,5 serait alors optimale. BIRKENSTOCK ne propose pas de demi-pointures. Si vous êtes dans ce cas, nous recommandons d’opter pour la pointure immédiatement supérieure, dans ce cas pour le 39.

RECOMMANDEZ SANS REMESURER

L’éventail de modèles BIRKENSTOCK s'étend de la pointure 24 à la pointure 50. Cependant, tous les modèles ne sont pas disponibles dans toutes les pointures. Certains, comme « Milano », sont disponibles dans toutes les pointures. Il existe aussi des modèles exclusivement conçus pour les enfants ou les adultes. Dans le catalogue BIRKENSTOCK enfants, les sandales sans lanières comme « Gizeh » et « Madrid » n’existent qu’à partir de la pointure 30.

L’un des grands avantages des produits BIRKENSTOCK réside dans la constance de ses pointures. Une fois qu’une personne adulte a trouvé la pointure qui lui convient, elle peut en principe se fier au fait qu’à l'intérieur d'un groupe d'articles, tous les modèles BIRKENSTOCK de la même pointure lui iront ; il ou elle peut donc commander son modèle favori sans avoir à reprendre ses mesures.

ESSAI LES PIEDS SECS

Les lits de pied BIRKENSTOCK d'origine sont faits dans de précieuses matières premières naturelles (granulés de liège naturel, lait de latex naturel, jute et cuir velours). Le cuir doux et velouté en contact avec le pied est un cuir retourné de qualité supérieure très sensible. Une plante de pied sale ou humide laisse des traces sur le lit de pied. Veillez donc à ce que vos pieds soient secs et portez des chaussettes ou des socquettes d’essayage lorsque vous essayez nos chaussures.

Informations sur les largeurs

DEUX LARGEURS POUR UNE COUPE IDÉALE

Que la pointure et la forme d'une chaussure soient importantes n’est un secret pour personne. On sait en revanche moins que la largeur de la chaussure joue également un rôle important. En effet, si les chaussures sont trop étroites à l’avant du pied, les articulations principales des orteils sont comprimées. En plus d’être douloureuses, des chaussures trop étroites peuvent aussi causer, à terme, des malformations.

Si elles sont au contraire trop larges, le talon sort de la chaussure. Le pied glisse en avant et les orteils cognent à l’extrémité. Cela peut servir à expliquer pourquoi des chaussures trop larges sont souvent achetées trop courtes. Même si le porteur le ressent différemment, le problème de la mauvaise largeur n’est pas résolu et seulement décalé. Dans ce cas, les charges seront assurément mal réparties sur le pied.

Une largeur de chaussures adaptée maintient fermement le pied à l’endroit le plus fort (l’avant de la plante) sans qu'on ne s’y sente à l’étroit. L’endroit le plus fort de tout pied correspond à la ligne imaginaire qui va de la base rebondie du gros orteil à celle du petit orteil. Comme le pied, du fait des charges auxquelles il est soumis, change de volume au cours de la journée (avant d’aller se coucher, les pieds sont plus gros qu’au lever), il faut veiller à lui laisser suffisamment de place à cet endroit.

La plupart des fabricants de chaussures ne proposent qu'une largeur standard. Les chaussures à la mode sont notamment très souvent bien trop étroites pour donner l’impression d’un pied plus fin. Conséquence logique : points de pression, pieds douloureux et autres douleurs plus graves.

C'est pourquoi BIRKENSTOCK propose la plupart de ses modèles en deux largeurs différentes : une largeur normale pour les pieds normaux et une plus étroite pour les pieds particulièrement fins. De plus, de nombreux modèles peuvent se régler différemment. Les sandales et chaussures BIRKENSTOCK s’adaptent individuellement à chaque pied par des lanières à boucles. Le confort n’en est que meilleur.

Lors de votre choix, tenez compte des symboles suivants:

Regular Fit = largeur normale
Narrow Fit = largeur plus étroite