Passer
Ajouté à votre panier

Lit de pied

LE LIT DE PIED D’ORIGINE

LIBÉREZ VOS PIEDS

SOUVENT COPIÉ, JAMAIS ÉGALÉ : LE LIT DE PIED D’ORIGINE BIRKENSTOCK

La pièce maîtresse de tous les modèles est le lit de pied BIRKENSTOCK d'origine. Aujourd'hui synonyme d'un confort absolu, le terme de « lit de pied » a été utilisé par BIRKENSTOCK pour la première fois dans les années 30 du XXe siècle pour désigner des semelles intérieures anatomiques intégrant des éléments de soutien particuliers. Différentes des semelles orthopédiques de correction et de soutien que l’on connaissait alors et qui étaient censées traiter les pieds pathologiquement déformés, le lit de pied BIRKENSTOCK d’origine visait à garder les pieds en bonne santé.

La conception pensée jusque dans les moindres détails, inspirée de la trace de pas naturelle laissée par un pied sur le sable, contribue à ce que les pieds puissent passer des heures dans les chaussures sans occasionner aucune gêne. Le lit de pied BIRKENSTOCK d'origine sert d'amortisseur et d’accessoire d’entraînement à la fois. Grâce à sa forme anatomique, il soulage les pieds et les aide à se dérouler naturellement. ce qui ménage les pieds, les articulations et le dos. Il maintient le pied et soutient les tissus naturels. En même temps, les muscles de la jambe sont entraînés. Le tout favorise une bonne santé et procure une sensation encore plus confortable.

C’est dû au cœur en liège/latex flexible qui sert de base et de référence pour tous les modèles BIRKENSTOCK qui ont suivi jusqu’à présent. Jusqu’à aujourd'hui, le lit de pied BIRKENSTOCK d'origine intègre exclusivement des matières premières naturelles issues de sources durables : liège naturel léger, jute soigneusement sélectionné, latex naturel de qualité supérieure et cuir velours velouté pour la semelle de propreté. Résultat : un confort incomparable et un climat agréable pour le pied.

1 Bords du lit:
À l’avant, le lit de pied est particulièrement tiré vers le haut. Les bords hauts protègent les orteils lors du déroulement du pied.

2 Barres de positionnement des orteils :
L’avant du lit de pied, au niveau des orteils, est muni de surélévations intermédiaires. Grâce aux barres de positionnement des orteils, ces derniers restent confortablement en éventail, dans leur position naturelle. Les parties surélevées favorisent en outre le déroulement naturel des orteils.

3 Revêtement en cuir retourné :
La semelle de propreté hypoallergénique et flexible en cuir velours doux épouse le pied en délicatesse et s'adapte à ses contours. La surface à pores ouverts, donc particulièrement thermoactive, contribue à un climat agréable même en cas d’activité physique intense. La régulation de l'humidité est secondée par la couche de jute sous-jacente.

4 Support de l'arche transversale de la voûte plantaire :
La barre qui traverse le lit de pied en son centre stabilise les métatarsiens. De cette manière, le support de l'arche transversale de la voûte plantaire favorise le maintien du pied dans une position droite, naturelle et stable.

5 Support intérieur et extérieur de la voûte plantaire :
Les arches latérales qui longent les bords du lit de pied cernent l’intérieur et l’extérieur du tarse. Lors de la marche, elles garantissent la stabilité requise par le pied.

6 Coque de talon profonde :
La forme particulièrement basse du talon soutient les tissus du pied et stabilise le calcanéus (os principal du talon) dans sa position naturelle. Dans la sandale, le pied reste alors maintenu dans une position proche de celle qu’il aurait dans une chaussure fermée avec semelle en liège/latex.

7 Lit de liège/latex :
Le lit de liège/latex est la pièce maîtresse de toutes les chaussures BIRKENSTOCK. Les quatre couches superposées du lit de pied sont le secret d'un confort d’exception. Le cœur en liège/latex amortissant et ultra flexible soulage et seconde le pied. Les matériaux naturels utilisés ont un effet isotherme et veillent ainsi à ce que le pied reste à une température agréable.

LE LIT DE PIED BLEU

CONFORT BIRKENSTOCK DEBOUT ET EN MARCHANT DANS D’AUTRES CHAUSSURES

SYSTÈMES DE POINTURES DIFFÉRENCIÉS SELON LES PAYS

Avec le lit de pied bleu®, vous pouvez également profiter du confort BIRKENSTOCK dans de nombreux autres types de chaussures. La fine semelle intérieure veille à une bonne répartition du poids du corps, ménageant ainsi le dos et les articulations. Elle convient tant aux travaux physiques qu’à la pratique du sport ou aux loisirs.

Le lit de pied bleu® est plus court à l’avant et il s’aplatit sur les côtés. La coque de talon est assez étroite, ce qui assure une bonne stabilité au pied. Au niveau du talon, les bords surélevés garantissent un maintien supplémentaire. À l’intérieur, les voûtes et reliefs sont les mêmes que ceux du lit de pied standard. Les tissus naturels sont ainsi déchargés et stabilisés et le pied accompagné lors de son déroulement.

La longueur trois quarts favorise un bon chaussant car la longueur de l’avant-pied et la forme de la pointe n’ont généralement pas d'incidence en la matière. La pointure de la chaussure peut être différente de la pointure du lit de pied. Le lit de pied bleu® est paré d'un revêtement de soie facile d’entretien. Le matériau du dessus est agréable et contribue à une bonne température pour les pieds. Le cœur des semelles intérieures étant fait de latex/liège, elles sont très robustes et leur longévité est exceptionnelle.

Le lit de pied bleu® existe en deux variantes : « Lit de pied Tradition » pour compenser le dénivelé des chaussures à talon et « Lit de pied Sport » pour un bon maintien du pied dans les modèles souples avec un petit talon ou sans talon.


  • Les bords très minces et très souples apportent un grand confort et s'adaptent à chaque forme de chaussure.
  • La coque du talon épouse naturellement la forme du pied, soutient le talon et assure une bonne absorption les chocs.
  • Le coussin plantaire, le support de l'arche longitudinale ainsi que le support latéral soulagent le pied et l'aident à retrouver sa forme naturelle.
  • des coques modelées avec précision soutiennent l'arche longitudinale de la voûte plantaire et guident l'ensemble du pied.


Sur un sol dur et plat, le pied ne s'appuie que de manière ponctuelle sur le talon et la plante antérieure du pied. Plus précisément, une pression importante est exercée sur une petite surface. Avec le lit de pied bleu®, la surface d'appui du pied est plus grande. La pression est répartie de façon plus régulière et s'en trouve réduite.

  • L'empreinte naturelle du pied sur sol mou : le pied repose entièrement sur le sol. La voûte au niveau du métatarse est soutenue.
  • Pied sur sol dur et plat : le pied n'est en contact avec le sol qu'à l'avant et à l'arrière. La voûte au niveau du métatarse n'est pas soutenue – elle s'effondre.
  • Pied avec lit de pied bleu® : La cambrure naturelle du pied, qui autrement s'effondrerait, est rétablie. Le pied s'appuie sur une grande surface. L'avant-pied est délesté.