BIRKENSTOCK présente sa collection de lits au Salone del Mobile de 2017 à Milan
La Galleria Rossana Orlandi est considérée comme l'un des lieux de rencontre les plus populaires pendant le Salone del Mobile de Milan, le salon du meuble le plus important du monde. Dans un endroit non moins illustre que celui-ci, nous avons passé une journée entière à présenter un échantillon de notre gamme élargie de produits : les nouveaux lits et systèmes de couchage BIRKENSTOCK qui ont été créés en collaboration avec notre partenaire de licence autrichien ADA.
Le passage de la sandale au lit est tout à fait logique : « En tant que marque ayant une longue histoire et en tant qu'inventeur de l'assise plantaire, BIRKENSTOCK, grâce à son savoir-faire fonctionnel et orthopédique, a toujours défendu une démarche et une position saine. En ce sens, il est évidemment logique que BIRKENSTOCK passe d'une assise plantaire anatomique à un lit anatomique », explique Oliver Reichert, PDG de BIRKENSTOCK.
Rossana Orlandi est une vraie célébrité à Milan : L'ancienne créatrice de mode tient maintenant son propre magasin de meubles et de création. Année après année, juste à temps pour le salon, elle attire le monde international de la création dans sa galerie avec sa cour intérieure romantique et ornée de vignes. Ce qui rend l'espace de la galerie Il Spazio de Rossana Orlandi si spécial, c'est son mélange non conventionnel, qui révolutionne la façon dont l'art de la création est présenté. Tous ceux qui veulent voir une sélection unique de nouveaux produits dans leur environnement naturel viennent ici tôt ou tard. Pour nous, la Galleria Rossana Orlandi était l'endroit idéal pour présenter nos nouveaux lits et systèmes de couchage.
L'installation de nos produits sur place a été conçue par Nick Vinson, rédacteur et directeur créatif britannique, connu pour sa chronique mensuelle dans le magazine Wallpaper*. Il a écrit pour le Financial Times et a travaillé pendant des années dans l'industrie de la mode où il a collaboré avec des personnalités telles que Terry Richardson, l'icône de la photographie.
Nick Vinson a mis en scène le sommier tapissier IONA élégamment classique pour nous à Milan. C'est l'un des six sommiers tapissiers et lits rembourrés de la nouvelle collection BIRKENSTOCK. Il a personnellement choisi la couleur des pattes en bois, la couverture textile et les détails en cuir. L'aménagement et la décoration s'inspirent des années 1970, et tout est lié à la nature : de la literie en lin et du pyjama en soie au tapis de jute et à la couverture en laine faite à la main, un original des années 1970.
La deuxième installation dans la galerie rappelle une sorte « d’explosion de matelas » : Nick Vinson a séparé notre matelas en latex Helsinki 204 en ses différentes couches, chacune d'entre elles ayant une fonction particulière. Les visiteurs ont ainsi pu constater à quel point les nouveaux matelas sont fonctionnels et innovants. Grâce à la forme ondulée du matelas et aux nombreux ressorts à disques qui s'adaptent parfaitement aux contours du corps, la réalité de l'anatomie humaine est plus que jamais prise en compte pendant le sommeil et en position couchée.
Nos débuts à Milan ont été un succès et les nouveaux lits et systèmes de couchage ont été présentés de manière authentique et frappante au salon professionnel et à la Galleria Rossana Orlandi. Mille grazie, Milano!