Le produit a bien été ajouté au panier !

CUISINE ET GASTRONOMIE
ET VOILÀ ! CHAUSSURES CONFORTABLES ET SÛRES SIGNÉES BIRKENSTOCK

Les sols glissants, l'agitation et la station debout pendant des heures ne doivent pas être des obstacles au quotidien dans l'environnement de travail : les chaussures professionnelles BIRKENSTOCK vous aident non seulement à surmonter les obstacles quotidiens grâce à des caractéristiques telles que leur semelle extérieure antidérapante, mais aussi à améliorer votre propre bien-être. L'assise plantaire anatomique BIRKENSTOCK soulage les pieds et les articulations en cas de station debout prolongée.

Cuisine et gastronomie

48 Article
Trier d'après:
Le fait de sélectionner un filtre rafraîchit et réorganise les produits affichés dans la grille
    • Meilleures ventes
    • Nouveautés
    • Prix (croissant)
    • Prix (décroissant)
    • Nom (A-Z)
    • Nom (Z-A)

Chaussures de sécurité adaptées aux métiers de la restauration

En restauration, le port de chaussures adaptées est une question de survie ! Les serveurs enchainent les sprints entre la salle et la cuisine, doivent user de leur dextérité pour jongler entre les commandes et n’ont que peu de moments de répit. Quant aux cuisiniers, ils passent la journée debout, portent des charges lourdes et sont exposés à de multiples risques de blessures. La boutique propose une gamme complète de modèles adaptées aux différents métiers de restauration et l’hôtellerie, aussi bien pour hommes que pour femmes.

En quoi les chaussures professionnelles se distinguent-elles des modèles classiques ?

Cette collection a été conçue pour le personnel travaillant en restauration, que ce soit en cuisine ou en salle. Ces sabots ne se démarquent pas seulement par leur confort – typique de toutes les BIRKENSTOCKs – mais aussi par certaines spécificités qui permettent de faciliter le quotidien au travail.

Les semelles sont inspirées du lit de pied classique de BIRKENSTOCK mais des matières plus adaptées ont été sélectionnées, notamment du polyuréthane ou de l’acrylique. Leur forme savamment étudiée permet de répartir équitablement la pression exercée par le poids du corps sur la voute plantaire. En cas de douleurs articulaires ou de problèmes de dos, cela peut considérablement améliorer la situation.

Plusieurs modèles disposent d’une semelle extérieure anti-dérapante certifiée par la norme internationale ISO EN 20347:2012 – c‘est notamment le cas de la série PROFI BIRKI. Celle-ci garantit une stabilité optimale, même sur des sols glissants. Et il n’est pas rare qu’une bouteille de vin ou d’huile se renverse pendant le service alors autant être paré !

Tous les matériaux utilisés ont été sélectionnés pour leur facilité d’entretien et leur résistance aux chocs. L’ensemble des modèles peut être lavé en machine pour une hygiène irréprochable.

Quels modèles sont proposés par BIRKENSTOCK ?

Vous trouverez une large sélection de chaussures adaptées aux différents métiers de l’hôtellerie et la restauration. En voici quelques-uns :

Confortable et robuste, la PROFI BIRKI est un sabot au design simple qui constitue un excellent choix pour le quotidien derrière les fourneaux. Il dispose de bords hauts qui entourent et protègent le pied. Sa semelle antidérapante est particulièrement utile sur les sols lisses et le carrelage, très fréquents en cuisine. Imperméable, résistante à la graisse et aux saletés, cette chaussure s’adapte parfaitement aux conditions de travail de la restauration. L’hygiène étant un thème clé pour ce secteur, la chaussure de sécurité cuisine en polyuréthane peut être passée en machine à 80 C°, de quoi éliminer toutes les bactéries. La semelle peut être retirée et lavée à 60 C°.

Pour une sécurité maximale, choisissez la A 640 ! Cousine proche de la PROFI BIRKI, elle a la particularité d’être équipée d’une coque en acier située à l’avant. Les orteils sont ainsi protégés efficacement contre les chocs de jusqu’à 200 joules. Cette énergie équivaut environ à un objet d’une vingtaine de kilogrammes tombant une hauteur d’un mètre. Autant vous dire que même les casseroles les plus lourdes ne risquent plus d’écraser vos orteils !

Le sabot KAY réunit les qualités des classiques TOKIO et BOSTON. La lanière du dessus peut être repliée vers l’arrière afin d’entourer le talon et optimiser la stabilité. La semelle extérieure dispose d’une couche supplémentaire en EVA, un matériau reconnu pour ses propriétés amortissantes. Cette caractéristique permet de soulager les articulations et les maux de dos, ce qui a son importance quand on enchaine les allers-retours entre la cuisine et les tables des clients.

Elles ne vous laissent pas tomber – même pendant vos jours de congé !

N’allez pas vous imaginer que les chaussures professionnelles doivent forcément rester au travail ! S’il faut admettre qu’il serait étrange de voir une A 640 ou une PROFI BIRKI ailleurs que dans une cuisine, certains modèles sont très versatiles !

A titre d’exemple, la BOSTON et la TOKIO SUPER GRIP sont des sabots dont le visuel sobre est simple à associer. Avec un jean, avec ou sans une paire de chaussettes, elles sont tout simplement craquantes et vous accompagnent volontiers pour une virée en ville, un verre entre amis ou une balade en famille ! Et si vous n’êtes pas très sabots, vous pouvez toujours consulter les sandales, chaussures ou accessoires proposées sur le site de la marque.

Que ce soit au travail ou pendant vos loisirs, vos BIRKENSTOCKs sont des compagnons aussi fiables que confortables. Avec un minimum d’entretien, votre paire restera à vos côtés pour de nombreuses années.

Alors découvrez les différents modèles et assurez comme jamais pour votre prochain service !