Passer
Le produit a bien été ajouté au panier !

SECTEUR MÉDICAL
À GRANDS PAS VERS LE BIEN-ÊTRE

BIRKENSTOCK vous fournit les chaussures adaptées pour vous permettre de vous donner à 100 % pour les autres sans négliger votre propre bien-être : au cabinet ou au bloc opératoire, les chaussures professionnelles et de sécurité soulagent en cas de station debout prolongée et de piétinements grâce à leur assise plantaire de forme anatomique.

Secteur médical

45 Article
Trier d'après:
Le fait de sélectionner un filtre rafraîchit et réorganise les produits affichés dans la grille
    • Meilleures ventes
    • Nouveautés
    • Prix (croissant)
    • Prix (décroissant)
    • Nom (A-Z)
    • Nom (Z-A)

Chaussures de travail pour personnel médical

Les journées du personnel hospitalier et médical sont souvent très longues et éprouvantes. L’effort physique est intense et sollicite tous les muscles du corps. Les chaussures portées se doivent d’être anti-dérapantes, faciles à nettoyer et, surtout, confortables en toutes circonstances.

Des modèles qui allient confort et protection

Infirmières, aides-soignantes et médecins sont sollicités physiquement et mentalement tout au long de la journée. Porter des chaussures confortables est pour ainsi dire une question de survie. Les différentes pièces proposées par BIRKENSTOCK dans cette collection sont exactement ce qu’il faut pour soulager muscles, articulations et ligaments. Les différentes boucles et lanières vous permettront d’ajuster librement la chaussure à votre pied.

Ceux et celles qui travaillent en cabinet médical, en laboratoire ou à l’hôpital apprécieront ces modèles pour une multitude de raisons. Ils disposent du célèbre lit de pied BIRKENSTOCK, connu pour le confort inégalable qu’il procure. Il peut être retiré pour un nettoyage minutieux. La semelle extérieure est en caoutchouc anti-dérapant. Une spécificité des modèles proposés ici est que leur semelle est certifiée conforme à la norme EN ISO 20347:2012 en obtenant la meilleure catégorie SRC. Elle est également composée d’une couche intermédiaire en EVA, une matière solide qui amortit les chocs.

Ces qualités ne sont pas seulement recherchées par le personnel médical. BIRKENSTOCK propose également une gamme spécifique pour les métiers de la cuisine et de la gastronomie, l’industrie agroalimentaire et beaucoup d’autres.

Un retour aux sources

BIRKENSTOCK propose une gamme de chaussures pour le personnel soignant – cela n’a rien d’étonnant, bien au contraire. A l’origine, les premiers modèles inventés par Konrad Birkenstock, étaient justement destinés aux professions médicales. Le lit de pied si caractéristique de la marque, la pièce maitresse de tous les modèles, a été créé spécifiquement à cet effet. Depuis les années 80, une majeure partie du personnel hospitalier allemand porte ces fameuses chaussures médicales.

Au fil des décennies, les chaussures BIRKENSTOCK ont gagné en popularité et les modèles se sont diversifiés. Si elle offre aujourd’hui un large choix de créations modernes et tendances – sandales, sneakers, bottes et beaucoup d’autres – la marque effectue un retour aux sources avec cette collection pour professionnels.

La tendance vous accompagne jusqu’au travail

Vous croyez qu’une chaussure d’hôpital est forcément unicolore et d’un design un peu ennuyant ? Il n’en est rien ! Découvrez des modèles aux formes les plus variées, aux couleurs joyeuses et aux motifs inspirés !

Les sabots comme la KLASSIK BIRKI ou la BIRKI AIR sont particulièrement prisés pour le travail en laboratoire et en salle d’opération. Leurs propriétés antistatiques ont été certifiées par la norme EN ISO 20347:2012. Elles sont en polyuréthane, une matière robuste qui peut être lavé à 80° degrés pour une hygiène optimale. Le design se veut simple et efficace, on les enfile en un clin d’œil et on oublie qu’on les a aux pieds tant elles sont confortables.

D’autres modèles ont l’air de tout sauf de chaussures médicales. La sandale à deux brides ARIZONA est sans conteste le modèle le plus populaire de la marque. Ici, son design a été adapté pour la vie professionnelle. L’ARIZONA GRIP est à la fois tendance et idéale pour vous accompagner pour une longue journée de travail à l’hôpital. Le combo gagnant !

La même chose vaut pour le BOSTON ESD, la version professionnelle du sabot BOSTON. Cette chaussure médicale pour femme ou homme allie visuel classique et protection optimale, même contre les charges électrostatiques. Cette particularité en fait également un soulier adapté pour l’industrie du semi-conducteur.

BIRKENSTOCK – Des chaussures fiables qui garantissent votre sécurité au travail

La marque est réputée dans le monde entier pour la fiabilité et la durabilité de ses créations. Seules des matières premières haut de gamme sont utilisées et le processus de fabrications est soumis à des exigences très strictes. Ce sont des qualités d’autant plus importantes si les chaussures en question servent dans le milieu hospitalier. Un soin particulier a été apporté à la conception de chaque modèle, afin de s’assurer qu’il soit bien adapté au quotidien du personnel médical. Leurs capacités antistatiques et amortissantes ont été certifiées par des normes ISO pour un maximum de sécurité.

Si vous travaillez dans une pharmacie, un laboratoire, un cabinet médical ou un hôpital, vous apprécierez le confort et l’efficacité des pièces de cette collection. Et pour vos jours de congé, n’hésitez pas à jeter un œil aux sandales classiques pour hommes et femmes proposées par BIRKENSTOCK !