Passer
Ajouté à votre panier

MADRID

LA SANDALE À UNE LANIÈRE MADRID : UN CLASSIQUE AU DESIGN INTEMPOREL

Le modèle « Madrid » est le doyen de la famille BIRKENSTOCK. Ces sandales à une lanière épurées ont été lancées dès 1963, c’est-à-dire il y a plus d'un demi-siècle. Peu après, elle a fait un tour du monde quasi complet, posant ainsi la première pierre à l’édifice du succès que connaît aujourd'hui le plus grand fabricant de chaussures d’Allemagne. Depuis, les principes de base de sa fonctionnalité et de son design n’ont pas changé.

Le lit de pied du modèle « Madrid » reste maintenu au pied par une lanière transversale réglable. Une boucle ardillon en métal sans nickel marquée du logo de la marque permet d’ajuster la lanière au pied du porteur. Particularités de ce modèle : lors de la marche, les orteils s’agrippent par réflex. Les muscles de la jambe et du mollet sont alors entraînés. Cela explique aussi le terme de « sandales de gymnastique », désignation d'origine sous laquelle le modèle a été lancé.

Comme autrefois, le lit de pied flexible et profond en latex/liège est aujourd'hui encore fabriqué à partir de matières premières naturelles issues de ressources durables (granulés de liège naturel, lait de latex naturel, jute et cuir retourné). Le lit de pied anatomique, dont les contours sont repris de l’empreinte laissée dans le sable par un pied sain, déleste le pied et l’aide à se dérouler naturellement à chaque pas.

Les sandales à une lanière ne font pas seulement du bien mais rendent bien également. Au fil des décennies, le design n’a certes pas changé mais concernant les matériaux utilisés pour le dessus, on a recours aux tendances du moment exigées par la mode. Il s’agit de divers types de cuir haute qualité de 2,8 à 3,2 mm d’épaisseur et de matières textiles ou synthétiques d’excellente qualité (Birko-Flor®).

Depuis peu, le modèle « Madrid » existe aussi dans une version végane. Cette variante exclut tout composant d'origine animale. Le cuir y est banni, de même que l’utilisation de colles en provenance de matières animales. La semelle reste en plastique EVA flexible. À la place du cuir velours, le revêtement du lit de pied est fait dans un tissu de microfibre haute qualité. Un modèle en plastique EVA ultra léger et hyper flexible a été spécialement conçu pour le wellness, le spa et la plage.

Des couleurs, motifs, empreintes ou une surface vernie tendance veillent à la parfaite mise au goût du jour de la réinterprétation de ce classique de la sandale. Les semelles avec dessin « os » caractéristique existent en plus de 30 couleurs différentes. Il est ainsi possible de donner naissance à de superbes contrastes par rapport au matériau du dessus (color blocking). Avec autant possibilités, le modèle « Madrid » se prête à tous les styles.

Ces sandales à une lanière se portent aussi facilement sur un short ou un jean décontracté qu'avec une robe d’été légère. En fluo verni flashy ou dans l’incroyable look métallisé, ce seront sans aucun doute le sujet de toutes les conversations de n’importe quelle fête organisée sur la plage. Au-delà de la mode, c’est néanmoins l’excellent confort qui occupe le premier plan. Des adeptes du tourisme au sac à dos auraient fait le tour du monde, ou presque, dans ces sandales.

Le modèle « Madrid » est particulièrement apprécié des femmes. Dans certains pays, notamment du sud de l’Europe, même les hommes portent ces mules. Le modèle est disponible dans les pointures 35 à 46, et à partir de la pointure 30 pour les enfants. Pour un chaussant optimal, il existe en deux largeurs (normale, fine)).