Le produit a bien été ajouté au panier !

PAGE DE DESCRIPTION DU PRODUIT

LARGEUR


DEUX LARGEURS POUR UNE COUPE IDÉALE

Que la pointure et la forme d'une chaussure soient importantes n’est un secret pour personne. On sait en revanche moins que la largeur de la chaussure joue également un rôle important. En effet, si les chaussures sont trop étroites à l’avant du pied, les articulations principales des orteils sont comprimées. En plus d’être douloureuses, des chaussures trop étroites peuvent aussi causer, à terme, des malformations.

Si elles sont au contraire trop larges, le talon sort de la chaussure. Le pied glisse en avant et les orteils cognent à l’extrémité. Cela peut servir à expliquer pourquoi des chaussures trop larges sont souvent achetées trop courtes. Même si le porteur le ressent différemment, le problème de la mauvaise largeur n’est pas résolu et seulement décalé. Dans ce cas, les charges seront assurément mal réparties sur le pied.

Une largeur de chaussures adaptée maintient fermement le pied à l’endroit le plus fort (l’avant de la plante) sans qu'on ne s’y sente à l’étroit. L’endroit le plus fort de tout pied correspond à la ligne imaginaire qui va de la base rebondie du gros orteil à celle du petit orteil. Comme le pied, du fait des charges auxquelles il est soumis, change de volume au cours de la journée (avant d’aller se coucher, les pieds sont plus gros qu’au lever), il faut veiller à lui laisser suffisamment de place à cet endroit.

La plupart des fabricants de chaussures ne proposent qu'une largeur standard. Les chaussures à la mode sont notamment très souvent bien trop étroites pour donner l’impression d’un pied plus fin. Conséquence logique : points de pression, pieds douloureux et autres douleurs plus graves.

C'est pourquoi BIRKENSTOCK propose la plupart de ses modèles en deux largeurs différentes : une largeur normale pour les pieds normaux et une plus étroite pour les pieds particulièrement fins. De plus, de nombreux modèles peuvent se régler différemment. Les sandales et chaussures BIRKENSTOCK s’adaptent individuellement à chaque pied par des lanières à boucles. Le confort n’en est que meilleur.

Achten Sie bei Ihrer Auswahl auf diese Symbole:

- Regular Fit = largeur normale
- Narrow Fit = largeur plus étroite